Résidences universitaires


Residences universitaires PDF Imprimer Envoyer
Écrit par William Defotso   
Jeudi, 24 Novembre 2011 13:12

   altLe Complexe Universitaire Siantou dispose d’une résidence universitaire de plusieurs dizaines de chambres spacieuses et confortables, située dans l’enceinte du campus de Biteng.

Sa situation (en bordure de route, la nationale, à un taxi du centre ville et des autres campus), sa localisation (proche du quartier résidentiel de la Maetur) fait d’elle un lieu facile d’accès de jour comme de nuit.

  En périphérie, bordent de parts et d’autres d’arbres et espaces verts, le calme qui y règne est idéal pour les études, le repos, le sport, la relaxation... Le désormais célèbre carrefour  « CAFCO » qui se trouve non loin de là est un lieu où, étudiants, enseignants et visiteurs se rencontrent dans la convivialité pour échanger autour d’un verre et des brochettes de viande faites maison (Ambassade du soya) les week-end généralement.

  Une fois passée, l’entrée gardée 24h/24 par des professionnelles du gardiennage pour la sécurité des étudiants, 2 bâtiments d’architecture classique se présentent aux visiteurs.   

Chaque chambre, spacieuse, est dotée d’une douche interne moderne et est capable d’accueillir un lit de plusieurs places, tables, chaises, accessoires électroménagers divers…  L’eau courante potable et l’électricité y sont disponibles en permanence et un groupe électrogène de grande puissance est  prêt pour palier  à toute éventualité de délestage d’énergie électrique.

 Le stade de football qui s’y trouve est l’espace de confrontations sérieuses entre étudiants nationaux et internationaux  qui rivalisent d’adresse pour ne point perdre les matchs parfois spectaculaires qui s’y déroulent et où spectatrices et spectateurs sont toujours de plus en plus nombreux.

Pour les passionnés de la nature et du jardinage, des espaces leurs sont réservés pour y semer les potages, et les légumes d’usage courant.

Marchés, boulangeries, pharmacies, hôpitaux, piscines… toutes ces officines situées non loin de la résidence universitaire contribuent  à créer un environnement d’émulation pour les  étudiants, où de plus en plus étudiants nationaux et internationaux cohabitent dans la cordialité et la convivialité.

Mise à jour le Jeudi, 05 Janvier 2012 12:38