Personnel / Corps enseignant


Un Corps dévoué PDF Imprimer Envoyer
Écrit par William Defotso   
Lundi, 14 Mai 2012 07:47

Le corps enseignant du C.U.S regorge de compétences choisis parmi les meilleures et provenant de diverses origines. Ces enseignants avant de faire partir des effectifs du C.U.S sont soumis à une sérieuse étude de dossier et à des tests pointus.

Entre fraicheur des jeunes enseignants et expérience d’enseignants exerçants depuis plusieurs années, ce mélange craie l’alchimie qui contribue grandement à maintenir la position de Major du Cameroun qu’occupe le C.U.S depuis 18ans.

Outre les activités purement pédagogiques, les enseignants se retrouvent également dans des activités sociales, notamment les associations.

L’association qui regroupe l’ensemble des enseignants du est dénommée APECUS (Association du Personnel Enseignant du Complexe Universitaire Siantou).     Cette association est le cadre de rencontrent et d’échanges entre  les enseignants.

Chaque année, l’APECUS organise une fête de fin d’année, cérémonie au cours de laquelle les meilleurs enseignants sont primés. La cérémonie de cette année s’est déroulée avec faste au palais étoile de Yaoundé en avril dernier en présence du Président Général, du staff administratif et la quasi-totalité du personnel intervenant au C.U.S.

Le personnel enseignant, entre activités pédagogiques, et activités sociales, constitue une entité qui contribue grandement au rayonnement du C.U.S

Mise à jour le Lundi, 14 Mai 2012 07:54