Rentree Academique 2017-2018: Nouvelles specialités disponibles en Capacités PDF Imprimer Envoyer

Résultat de recherche d'images pour

L'Institut Universitaire Siantou innove à partir de la rentrée 2017-2018,de nouvelles spécialités  seront disponibles en Capacité ceci sous la tutelle academique de l'Université de Yaounde 2 SOA.


En plus de la specialitée Droit dejà disponible depuis des années en Cycle de Capacité,désormais les jeunes camerounais titulaires d'un Bepc pourront effectués des études en Sciences Economique et de Gestion.

Cette nouvelle formation aura pour objectif de fournir aux étudiants les fondements théoriques et méthodologiques en Economie et Gestion leur permettant de comprendre et d’analyser le fonctionnement d’une économie. Cette formation a pour particularité de combiner de façon équilibrée des enseignements en économie et en gestion. Elle permet donc de donner aux étudiants une vision globale des problèmes économiques, de gestion et de régulation des organisations tant privées que publiques.

Délibérément généraliste mais aussi tournée vers le monde professionnel, cette formation en sciences de gestion permet d’acquérir les fondamentaux de la gestion indispensables à la poursuite d’études en Cycle Licence Sciences de Gestion comme à l’accès à des carrières dans des entreprises privées ou publiques, notamment dans les groupes favorisant la formation interne et la promotion.

Les specialités disponibles en Sciences Economique et de Gestion :

  • Marchés Publics
  • Banques et Microfinance
  • Administration Publique
  • Aide Comptable
  • Assurances
  • Culture Juridique et Economique
  • Business, Banking and Finance law

En rappel l'access au cycle de capacité se fait suivant les conditions suivantes:

-Pre-requis: BEPC/CAP+ Niveau 1ère

-Durée des études: 2 ans

- Frais d'études annuels: inscription 45 000F et Pension 185 000F